C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès brutal de Michel BRIZARD, Président du Conseil de Surveillance de SIKOA pendant 13 ans, (2005 -2018).
L’actuel président, Thierry ROMANOS, son conseil d’administration, les directeurs et l’ensemble du personnel lui adressent un hommage appuyé et soulignent son investissement sans faille au sein de la société.
Un homme de valeur
« Il a contribué à faire de notre entreprise, une structure incontournable dans le monde du logement social en Guadeloupe » rappelle Thierry ROMANOS particulièrement touché par la disparition de celui à qui il a succédé à la présidence du conseil de surveillance, après avoir été son vice-président.
« Lorsque Michel BRIZARD arrive en 2005 à SIKOA, il met en place avec son équipe un plan d’attaque pour relancer la société alors au bord de la faillite. Comme notre cas est unique en France, les hautes sphères lui laissent le champ libre, conscient de la difficulté. Il accepte ce challenge en qualité de président du conseil de surveillance et constitue un trio de choc avec Bernard HOPITAL et Gilles DAURIAC respectivement président et membre du Directoire. Et l’année suivante SIKOA a retrouvé sa crédibilité auprès des instances nationales et locales et retrouve au fil des ans un équilibre budgétaire.
Lorsqu’il se retire en 2018, la société bénéficie d’un personnel compétent et impliqué, un capital consolidé et une démarche qualité en cours. Voilà qui était Michel BRIZARD, celui qui relève les défis et les gagne, un homme simple et humble. Et je lui dois de m’avoir énormément appris au cours des années passées à ses côtés ».
Une perte pour le monde du BTP et du logement
Michel BRIZARD était également très actif dans le monde socio-professionnel, celui de l’immobilier et particulièrement de la défiscalisation outre-mer.
Lorsqu’il intègre la gouvernance de SIKOA en 2005, il était président de Guadeloupe Habitat et président du CILG (Comité interprofessionnel du Logement Guadeloupe), dont la vocation était de procéder à la collecte du 1% logement. C’est au cours de cette même année que le CILG devient actionnaire majoritaire de SIKOA.
Des années plus tard, lorsque Michel BRIZARD se voit contraint de quitter SIKOA après avoir atteint la limite d’âge, il sera nommé président d’honneur de SIKOA.
« Sa disparition laissera un grand vide dans le monde du BTP et du logement en Guadeloupe. Nos pensées accompagnent sa famille dans cette douloureuse épreuve. »
Thierry ROMANOS